A propos

institut geobiologie philippe cissé géobiologue

Rien ne me prédestinait à la géobiologie. Fils et petit fils d’agriculteurs pragmatiques, j’ai suivi un cursus scientifique, pour ensuite faire une carrière en tant que commercial dans différents domaines : informatique, assurance, banque et enfin dans la production pharmaceutique. Vous voyez, rien à voir avec la géobiologie.

En quelque sorte la géobiologie est venue à moi. Tout est parti d’un projet de voisinage pour creuser un puit en commun. Le prestataire choisi se trouve être sourcier, et se sert de sa baguette pour trouver les cours d’eau souterrains. Je tombe des nues. Curieux, j’essaye cette fameuse baguette qui réagit lorsque j’approche des limites du cours d’eau, à 42 mètres sous mes pieds. J’ai 40 ans, et je viens de découvrir ma sensibilité de sourcier.

Il a fallu un an complet à mon esprit cartésien pour digérer et m’ouvrir à cette découverte. Après 2 ans de formation en France et en Suisse, me voilà faire mon premier diagnostic géobiologique d’une maison, c’est en 2007.

Depuis, le bouche-à-oreille ayant bien fonctionné, je cumule plus de 1000 interventions, allant des lieux d’habitations aux vignobles, en passant par les bâtiments d’élevage, localement, partout en France et à l’étranger (Québec, New York, Caraïbes, Mexique, Guatemala).

15 ans après avoir rencontré une branche de noisetier, me voilà donc intervenant, formateur, conférencier et chercheur en géobiologie.

Nos vidéos sur la géobiologie

Géobiologie et Shaman Kogis

Le peuple Kogis (peuple amérindien de Colombie) possède une culture spirituelle et écologique en tout point singulière.

En 2018, j’ai eu la chance de faire partie d’un groupe d’étude réunissant des scientifiques pluridisciplinaires du monde entier, avec le peuple Kogis pour croiser les diagnostics est connaissances de l’harmonie des sols et de la nature.

Merci à l’association Tchendukua pour cette rencontre unique et au Coup d’oeil qui inspire pour cette superbe vidéo.

L’interview complète du « Coup d’oeil qui inspire »

Présentation d’un atelier de géobiologie.

Webinaire « Les impacts de notre environnement technologique »